Mouvements sociaux

Chers parents,

 

            Vous n’êtes pas sans savoir que des mouvements sociaux et grèves sont annoncés pour le lundi 1er décembre 2014 et pour le lundi 15 décembre 2014.

 

            Les transports en commun, administrations et entreprises subiront de fortes perturbations, des piquets de grève seront probablement présents afin de bloquer les axes routiers principaux.

 

            Sachez qu’aucune école ne peut préciser le cadre d’organisation des cours à l’avance, compte tenu de l’obligation de l’employeur de respecter le droit au travail et le droit à la grève. Les grévistes ne sont pas obligés de se déclarer à leur employeur et les non-grévistes n’ont également aucune obligation d’avertissement à remettre à leur employeur.

 

            Il vous appartiendra donc de juger, lors de ces deux journées, si les conditions sont réunies pour envoyer votre enfant à l’école.

 

            De notre côté, soyez assurés que nous veillerons à prendre toutes les dispositions pour maintenir l’école ouverte et assurer un encadrement minimal des élèves présents avec le personnel non gréviste pendant les heures habituelles de cours (8h25 – 15h20).

 

            Nous regrettons les désagréments engendrés par cette situation et nous vous remercions pour votre compréhension.

 

            Nous vous assurons être soucieux du bien-être de vos enfants et vous prions d’agréer, chers parents, l’expression de nos meilleures salutations.

 

 

Pour le Pouvoir Organisateur de l’école Saint-André

 

Lorent Dominique

Directeur d’école