Le "printemps" des sciences à l'école Saint-André

  • Par esao
  • Le 17/03/2017

Dans les différentes classes de l'école, les enfants et les enseignants vivent des expérimentations scientifiques.

Dc3a9marche scientifique1

P5

Dsc01319

Dsc01320

Dsc01321

Dsc01322

Dsc01323

Dsc01325

Dsc01327

Dsc01330

Dsc01332

Dsc01336

Dsc01339

Dsc01340

Dsc01342

Dsc01344

Dsc01346

Dsc01347

Dsc01352

Dsc01359

Dsc01360

Dsc01385

Dsc01392

Dsc01394

 

 

P6A

Lors de la semaine des sciences, les élèves de sixième année ont essayé de comprendre le fonctionnement de leur cœur et de leur système circulatoire. Après avoir fait des expériences et cherché des réponses aux questions qu'ils se posaient, ils ont utilisé leurs nouvelles connaissances pour réaliser une maquette.

02 17547227 10212900649449667 664720624 o

03 17622535 10212900648689648 1739653165 o

04 17622543 10212900649489668 1330013892 o

05 17622577 10212900648609646 1209938573 o

06 17622851 10212900648929654 98883863 o

07 17623029 10212900649089658 849091138 o

08 17572159 10212900649809676 248104096 o

 

P6B 

Notre visite à « Source Ô Rama » à Chaudfontaine.

 

Notre guide nous a expliqué le cycle de l’eau grâce à un écran géant :

10 img 2863

Ce que nous avons retenu :

13 img 2983

 

Nos ateliers scientifiques :

 

Tout au long de la semaine, nous avons réalisé des expériences sur l’électricité et les leviers : Comment allumer une ampoule ? Qu’est-ce qu’un conducteur d’électricité ? Comment fonctionne un interrupteur ? Qu’est-ce qu’un levier ? Comment fonctionne le levier ?

 

09 img 2850

1 img 3001 2

11 img 2967

12 img 2976

Après les expériences, nous avons fait une affiche et nous avons expliqué nos expériences au reste de la classe.

14 img 2988

 

 

 

 

 

 

B1250f87517ff99e7ea1f2ac1722f64c