2013 Chorale de Noël

200 jeunes voix pour 40.000 bébés

19 décembre 2013, 16:23 | Boris Krywick
Une centaine de petits lutins viennent chanter Noël à Sara
Belle surprise ce jeudi matin sur la Place Saint-Étienne. Des enfants de l'école primaire Saint-André, dans le quartier d'Outremeuse, sont arrivés coiffés de leur bonnet de Noël pour soutenir Viva for Life et les animateurs avec des chants de Noël.

Les 200 lutins entonnent d'abord " Venez mes enfants " en direct à la radio, pour le plus grand plaisir d'une Sara de Paduwa attendrie. Ensuite, ils foulent fièrement le podium de la place et interprètent 8 chants de Noël.

Leur participation est d’une cohérence toute particulière par rapport à la cause puisque cette école accueille des enfants issus de familles défavorisées. Une pauvreté qui n'empêche pas les yeux du directeur, Dominique Lorent, de briller. " Certes, pour ces enfants le CEB [Certificat d'Etudes de Base, obtenu en fin de 6e primaire, ndlr] constitue un réel enjeu. Mais chez nous, il n'y a qu'un seul mot : le respect. Celui de soi, des autres, des choses. Je pense que c'est le monde des adultes qui contient des discriminations ; celui des enfants en est exempt ".

Ces cris de joie infantiles ont ravivé la flamme de tous ceux qui en avaient encore besoin.